Méthodologie & Honoraires


 

Chaque dossier est traité par un avocat associé et un avocat collaborateur.

Un premier échange, dans le cadre d’un entretien téléphonique ou d’un rendez-vous, est organisé afin d’identifier le ou les sujets ou problématiques et de déterminer une méthode, une stratégie ou une première approche.

Les modalités pratiques de l’intervention du cabinet sont ensuite arrêtées, pour toute la durée de la mission confiée ou par phases.

Les clients sont régulièrement informés et associés au suivi du dossier ; leur accord est systématiquement recueilli sur tout courrier ou document adressé en leur nom ou pour leur compte.

L’organisation du Cabinet répond à des exigences de disponibilité et de réactivité permettant de traiter les demandes et de gérer les situations (réponses à des interrogations ponctuelles, rédaction de courriers ou d’actes, saisine des juridictions…) dans les délais adaptés et notamment les plus brefs lorsque les circonstances le requièrent.   

Les modalités financières de l’intervention du cabinet sont fixées en accord avec le client en tenant compte de différents critères, notamment :

  • la teneur et la complexité du dossier,

  • les délais d’intervention requis,

  • les circonstances tenant à l’objet du dossier et à la situation particulière du client.

Selon les dossiers, le Cabinet propose la facturation de ses honoraires au temps passé ou au(x) forfait(s), le cas échéant par phases.

Des formules d’abonnement peuvent également être mises en place.